Un bus à la demande entre Charmey et le Gros Mont
Dès samedi 10 septembre, une nouvelle ligne desservira durant la vallée du Gros Mont depuis la station gruérienne durant les week-ends.
Le minibus assurera la liaison entre Charmey et le parking du Haut-du-Mont entre le 10 septembre et le 30 octobre. Il partira de l’arrêt "Charmey, village" chaque samedi et dimanche à 9h15, 10h15, 15h45 et 16h45. Les retours depuis le Haut-du-Mont sont prévus aux mêmes dates, à 9h45, 10h45, 16h15 et 17h15.
Pour pouvoir utiliser le bus, il faut réserver sa course dans l'application Bus alpin. Si les 13 places sont occupées, il n'est alors plus possible de réserver. La course coûte 10 francs par adulte et 5 francs par enfant.
Plusieurs autres arrêts sur demande au départ de sentiers pédestres seront desservis sur le trajet, ce qui offre des possibilités d’itinéraires sur la vallée du Motélon, voire l’Intyamon par le Plan Tissiniva. La buvette des Invuettes sera également sur le parcours.
Cette nouvelle offre est le fruit d’une collaboration entre le Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut, l’association Bus alpin, la commune de Val-de-Charmey, l’Etat de Fribourg et les Transports publics fribourgeois (TPF). Elle est pour l'instant soumise à une phase test. Si celle-ci s'avère concluante, le projet pourrait se poursuivre en période estivale pour une durée de trois ans.